L'ordre de Vlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
NOUS AVONS CHANGE DE FORUM, CELUI LA N'EST PLUS ACTIF. VOICI LA NOUVELLE ADRESSE : http://forum.ordre2vlad.fr/
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les habits d'Hippotes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:10

UN VRAI CASSE TETE ! ouais, je prévois déjà mon stuff niveau 145, j'y suis pas encore, mais ça arrivera bien un jour, et je suis face a un cruel dilemne :

Je vais jouer en full CM, voici les jets de la pano :
    +1056 à 1350 en vitalité
    +161 à 240 en force
    +161 à 240 en intelligence (je vais over vers 300 je pense)
    +131 à 185 en sagesse
    +51 à 75 en prospection

    +1 PA
    +2 PM
    +1 à la portée

    +36 à 54 de dommages
    +17 à 21 de soins
    +302 à 500 en initiative
    +8 à 11 aux coups critiques

    Augmente les dommages de 37 à 50%
    12 à 17 % de résistance au feu
    12 à 17 % de résistance à la terre
    8 à 12 % de résistance neutre
    4 à 6 % de résistance à l'air
    4 à 6 % de résistance à l'eau

    +12 à 20 de résistance neutre
    +5 à 7 de résistance à la terre
    +5 à 7 de résistance au feu
    +6 à 10 de résistance à l'air

    +501 à 600 pods

Bref, reste de la place pour le CaC et un anneau.

J'aime beaucoup le jeu a 10PA (frappe craq * 2 / maitrise + 2*cac / invoc+boost dans le meme tour...) Mais vaudrait-il mieux passer 9PA (corbeau*3 / 2*cac + fouet/boost Niv.6) ? Dans tous les cas, mon deuxième anneau sera un gelano.

Pour le CaC, plusieurs choix s'offrent a moi :
  • Garder mon marteau m'pouce, donc jouer en 9PA.
  • Prendre une baguette des limbes (PA/PM/PO/intel,pas de vita, mais je récupere en plus 15 points de sorts de ma maitrise pour monter un autre sort niveau 5/6, mais je me prive de CaC)
  • Prendre une Hache du guerrier Zoth (PA/super vita, mais multi élément, et je ne pourrais exploiter que l'intel et la force (grace a la CM) mais me faudra un petit parchotage sagesse. J'aurais une frappe assez sympa quand meme grace aux +50 do de la CM)


La dinde maintenant, ça sera surement une Amande orchidée (500 ini / 50 vita / 60 intel / 1 CI (oui, la CM ne donne pas de +invoc et je suis un osa)) si je prend la hache zoth ou le m'pouce, mais si je prend une limbe, ça sera une Amande Prune (500 ini / 1CI / PO / 100 vita) peut-etre.

Reste le Gelano :
  • si je prend limbe : un PA/PO ou un PA/CI ?
  • Si je prend m'pouce ou hache : PA/CI, le PA/PM ne m'interesse pas, il coute beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut, surtout que la CM fait +2PM


conseillez moi Very Happy
(si un expert pouvais aussi me donner une estimation, ça serait fun)
Revenir en haut Aller en bas
Asotrot
.
.
Asotrot


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : Derrière Ta Cousine. :3

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:33

Pour ma part j'suis passé par la CM + Limbes + Gelano. Bon à cause de la MàJ tu connaîtras pas le plaisir des 7 PM ^^' Mais je te recommande chaudement une Orchidée / Prune ou une Prune / Amande parce que sans invoc ni portée t'en fais rien de ton Osa, et la CM est assez radine là-dessus. Et le mode 10 PA c'est aussi l'opportunité des trois frappes / griffes / soins ou des quatre corbeaux si tu joues en groupe et qu'on peut t'en rajouter 2. ^^

Maintenant si un bon CàC est si important pour toi, prends plutôt une Hache GZ. Je soutiens qu'un Osa en-dessous de 10 PA c'est chaud. ^^' Et sinon bah... Puissante Cape Fulgu et M'Pouce si tu veux pas t'séparer de ton précieux marteau. Razz (Prends surtout pas de ceinture fulgu, tu perdrais ton seul PO... )

EDIT : Ah oui, pour le Gelano... Ca dépend de ton mode de jeu. Si t'as tendance à te servir de tes invocs pour taper, prends plutôt un invoc. Si tu t'en sers juste dans des cas exceptionnels (retrait de PA, tacle, désenvoûtement, ou encore pour repousser) encore une fois 'faut jouer PO. ^^ Mais ça dépend aussi de ta dragodinde, essaie d'avoir quand même +1 invoc quelque part, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Crystauw/Valki
.
.
Crystauw/Valki


Messages : 251
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 26
Localisation : Au zaap !

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:17

Que veux-tu rajouter sur ce que vient de dire Asotrot ? Impossible, il a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:00

le frappe*3 viendra qu'au niveau 154 ^^"
Je me sers de mes invoc uniquement en pvm solo (dopeul, ...) ou mes défis contre daggeron, et 3 invocs de base ça me parait un minimum (craq drago chafer (sisi 4PA) par exemple).
Un CaC potable me semble obligatoire, vu les aléas de la frappe du craqueleur (qui a dit du simple au double ?) et sa zone contraignante en pvm/p multi.

Donc Gelano PA/CI, Hache zoth.

Reste la dinde... si je veux mes 3 invoc, me faut une amande... dilemne : Amande x prune ou amande x orchidée ? D'un coté la PO, de l'autre l'intel. Je penche quand meme pour l'amande x orchidée.
_____________________________________________________

Ou alors comme tu dis, enlever la cape pour mettre une puissante cape fulgu, mais j'ai peur d'y perdre beaucoup (avec les bonus de panoplie et tout), bien que le m'pouce donne des bonus sympa.

EDIT : je pense que je vais garder le m'pouce et prendre une hache zoth, et j'alternerais suivant ce que je suis en train de faire ^^ car je me vois mal me séparer de mon marteau en fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Asotrot
.
.
Asotrot


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : Derrière Ta Cousine. :3

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:10

C'est toi qui voit, perso mon avis c'est que si c'est pour taper une fois de plus tu peux bien te permettre de taper UN PEU moins fort. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:27

Moi => http://dofusbook.net/perso/nYbor/Hippotes-3.html (avec Hache Zoth)
Bon il s'imagine que j'ai une CM jet parfait, en vrai elle sera pas parfaite mais vu qu'elle sera un peu over intel ^^"
Voila ce qu'il me prévoit :
Type : nul moyen maxi
m'pouce 276 348 420
hache zoth 347 396 446

J'ai plus qu'a rangé mon m'pouce... les +do de la CM et le multiligne de l'autre l'ont achevé Sad

Et bien merci a toi Asotrot, je suis d'accord avec moi même pour Hache zoth, gelano PA/CI, Dinde Amande x orchidée.
________________________________________________________________________________________

Avant de clore ce sujet, j'ai une petite question : le jeu 9PA va bien avec le marteau ronto, marteau de soin a 3PA, qui soigne de 1 a 80. Vaut-il le coup ou est-ce que le soin animal le surpasse ?
Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:29

euh faut pas oublier que le mpouce tape en zone, c'est à dire que tu tapes souvent plus d'un ennemi, donc il est superieur a la hache zoth.

je verrais bien CM, mpouce, puissante cape fulgurante.

pour le ronto il est largement superieur au soin animal, encore une fois parce qu'il tape en zone Very Happy et donc soigne en zone.
Revenir en haut Aller en bas
Asotrot
.
.
Asotrot


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : Derrière Ta Cousine. :3

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:06

J'ai longtemps joué au Ronto, certes il file une invoc c'est sympa et tout, mais 'faut pas déconner : si j'ai un sort pour soin, je vais pas me priver d'un CàC efficace ou d'un CàC à bonus genre Limbes. Donc à partir du moment où t'as soin animal au niveau 6, t'oublies le Ronto. x) Ou alors tu peux en garder un de côté dans ton sac, un peu comme certains devraient toujours avoir une Rhon sur eux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:57

ouais, y'a aussi la zone... pour ça que je dis que c'est un casse tête scratch

le m'pouce je peux le jouer en 9PA quand je suis solo, la hache évite de taper ses alliés en multi aussi.
Le m'pouce peut virer un PA aussi, donc il reste assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Theyellow
.
.
Theyellow


Messages : 1707
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:07

Hippotes, je serais toi je prendrai les deux cac.

Comme suivant la situation tu peux t'adapapter. Si tu vois que tu vas être offencif et qu'il va falloir jouer finement et essayer de placer des bons coup de cac, joue au marteau, et en 9 pa.

Si tu vois qu'il va falloir soutenir plutôt tes alliés dans ce cas passe dans un mode 10 pa de base, tu serais plus efficace dans la ligne arrière.

Sinon, comme l'a dit monkey, le m pouce tape en zone, c'est un enorme avantage, mais y'a aussi deux autres choses qui n'ont pas été cité. Le m pouce enlève un pa, voir deux étant donné qu'il y a deux frappes, c'est pas négligeable de bon point de vue.

Enfin, le marteau est en 4 pa, et la hache en 5. En combat de percepteur par exemple, tu arriveras plus facilement à 12 pa (et donc trois cac) qu'à 15 pa pour faire trois coup de hache.

Voila, je ne me servirai pas de la hache pour taper, c 'est mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Hippotes
.
.
Hippotes


Messages : 754
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:28

Si je prend la hache pour ne pas taper, autant prendre une limbe alors, elle coute moins cher et m'évite le parchotage sagesse scratch
Revenir en haut Aller en bas
water-master
.
.
water-master


Messages : 893
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 31
Localisation : bourg-en-bresse

Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:39

je vois pas pourquoi tu voudrais éviter le parchotage sagesse scratch
(si t'as mis des points en intell, faut parcho l'intell avant la sagesse par contre fais gaffe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les habits d'Hippotes Empty
MessageSujet: Re: Les habits d'Hippotes   Les habits d'Hippotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les habits d'Hippotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Vlad :: Le refuge de L'Ordre :: Les équipements des combattants-
Sauter vers: